Le pouvoir de l'espoir

Le pouvoir de l'espoir

Le coeur.



 

Le langage du cœur est parfois si complexe, il peut se manifester si fortement et ébranler tout ce qui se trouve sur son chemin, il peut décider de faire dos à la raison et refuser d’expliquer son mal-être. On ne ressent alors qu’une douleur poignante, une douleur qui met le cerveau à sèche. A ce moment là, il refuse de s’expliquer à travers la raison, il veut qu’on le comprenne à travers son propre langage, il en a marre qu’on le réduise au mutisme, il veut pour une fois hurler, faire à sa tête, se déchaîner. Elever les vagues qui l’anime et les fracasser contre les mures. Il souhaite prendre sens, s’expliquer la vie. 

Quand le cœur s’éveille, plus rien ne peut le faire taire, il demande ses droits et s’obstine à nous faire comprendre ses désires. Il dessine alors avec fougue son existence et nous fait comprendre qu’il est un tout, qu’on ne peut pas l’ignorer, que tôt ou tard il s’imposera encore plus fort et encore plus sure. En lui sommeil tant de sagesse, il arrive à nous guider même quand le noire nous submerge. Il est ce confident qui ne nous trahira jamais, mais il est aussi ce qui nous fait déambuler sans buts, ce qui nous  fait perdre notre équilibre, ce qui nous pousse violemment contre les mures. Pourtant, il n’est là que le temps d’une vie, il n’est qu’un morceau de viande comme le reste de notre corps, un jour il ne restera de lui rien. Es que sa voix cessera alors de résonner ? Ou es qu’il ne prend vie que pour tenir compagnie à cette âme, le long de son voyage ?  

Au finale ce ne sont là que des préoccupations terrestres, quelque chose qui disparaitra  comme tout le reste. Il ne restera alors que cette âme. Celle-ci poursuivra sa quête, loin de tout.



01/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres