Le pouvoir de l'espoir

Le pouvoir de l'espoir

l'art d’arrêter son temps

                                                           images (15).jpg                                                                                                  

 

Dans la vie, il m’est souvent arrivée de me sentir perdus, pourtant je me connais assez bien, cependant parfois les doutes peuvent me submergés, et à ce moment là mon cœur s’emballe. Pourquoi es que le corps à besoin d’être aussi énigmatique ? Et pourquoi es que l’esprit à tant de mal à comprendre  ces énigmes ? J’aimerais enfin avoir le loisir de faire ce que j’aime et de trouver ma vocation, le domaine qui me plait et dans lequel j’excelle, un domaine que je peux comprendre en profondeur et pour lequel j’aurais une pensée unique, un domaine pour lequel je ne me lasserais jamais et qui me permettra de me retrouver quand les événements me laissent perdus. Je pense que la raison qui me pousse à vouloir être tout le temps en activité est que j’ai peur de l’arrêt, peur que quand je suis assise le temps qui m’est destinée s’arrête, et que à ce moment là ma vie perde son sens. Cependant, il est essentielle d’avoir l’art d’arrêter son temps pour permettre à son esprit de se retrouver, car quand les événements se succèdent et que la vitesse est trop élevée, l’esprit perd en vue ce qui l’est, et il pense être devenu aveugle, alors que ce n’est le temps que d’une petite brouille de vue parce que à force de tourner trop vite, on ne voit plus ce qui entoure et on oublis la personne qui se cache réellement en nous.

 

J’ai écris ce petit paragraphe, parce que je me sentais perdus et que j’avais  besoin de me remettre les idées en place. Certaines idées seraient fausses, d’autres vrais, cependant une chose est sur : plus j’écrivais, plus j’arrivais à comprendre ce dont je ressentais, et donc à me retrouver. J’en ai même retirée une petite leçon que j’avais décidée de partager avec vous.      

 

Il est clair qu’au début de mon écriture, j’avais oublié ma propre personne, j’avais même oublié que j’avais déjà une passion. Cela parait absurde, vous allez peut-être penser que je suis amnésique, cependant on l’est tous à un moment de notre vie, c’est pour cela qu’on doit garder en vue une activité, un endroit ou une pensée qui nous rappellera dans ces moments de floue, la personne qui se cache réellement au fond de nous. Pour ma pare c’est bien l’écriture, pour d’autre cela peut être le dessin, la peinture, la photographie, la musique, le sport ou même un endroit chargé d’émotions et de souvenirs. L’important est de trouver ce petit truc qui vous connectera à votre esprit. Et si vous ne le connaissez pas encore, il est peut-être tant de le chercher. Cependant ne soyez pas trop impatient, car parfois rester sur place à bien observer permet d’avoir un meilleur champ de vision plutôt que de s’activer dans tout les sens, et puis il ne faut pas oublier que c’est lorsque l’on s’attend le moins que les choses ont tendance à nous tomber du ciel. Pour ma pare, j’ai mis du temps avant de me rendre compte que le stylo que je tenais chaque jour dans mes mains avait bien plus de signification pour moi que autre chose, car il me permettait d’extérioriser tout en remettant de l’ordre dans mes pensées. C’est d’ailleurs ce qui c’est passé quand je me suis rendu compte que j’avais besoins de m’arrêter un peu pour reprendre mon souffle.                                                                                                                                                                                                             Je vous conseil donc de rester à l’écoute de votre corps et d’être attentif à ce que vous vivez, car bien souvent de simples choses que vous faîte au quotidien peuvent avoir bien plus d’importance que vous ne le croyez.                                                                                 

 

« Nos passions sont les principaux instruments de notre conservation c’est donc une entreprise aussi vaine que ridicule de vouloir les détruire.» Jean-Jacques Rousseau.

 

 

 



19/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres