Le pouvoir de l'espoir

Le pouvoir de l'espoir

La perfection

                                                                                        
images (13).jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   « Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection. »
Goethe
                       

Vous est-il déjà arrivé d’avoir peur de décevoir, de ne pas être a la hauteur ; et de ne pas pouvoir satisfaire les attentes de votre entourage ? Et bien sachez que nombreux d’entre nous sommes nourris par cette peur. Et souvent, elle représente la cause de beaucoup de malheur, puisque la personne cherchera à atteindre un objectif souvent erroné, non pas parce que  cela est impossible, mais plutôt parce que cela voudrait dire renoncer a sa propre personne pour essayer de ressembler a quelqu’un d’autre, et cela ne facilitera en aucun cas l’acceptation de soi. Pour quoi ? Et bien parce que en voulant incarner la perfection on renie notre propre nature humaine qui elle, nous donne le droit de trébucher, de tomber et de choisir une mauvaise direction pour au finale en retirer de précieuses leçons.                                                                                                           

Aujourd’hui, l’être humain à peur de l’échec, il voudrait être parfait dans tout les domaines, et il cherchera à entrainer avec lui ses semblables. Ainsi, beaucoup de personnes n’apprendront jamais à se connaitre ou à connaitre les gens au tour d’eux, parce qu’ils préféraient regarder ce qu’ils ne sont pas ou ce qu’ils n’ont pas encore accomplis. Seulement personne ne peut avancer sans avoir auparavant défini ses propre limites, ainsi se donner le droit de se tromper et d’être simplement humain est un poids que l’on s’autorise à  se retirer pour pouvoir avancer plus légèrement et de cette manière, arriver enfin à réussir.                                                                                                                                                                                                                

Arrêtez donc de vous torturer parce que vous n’êtes pas ce que vous voyez chez d’autres, car même si vous ne possédez pas la qualité de cet individu, vous détenez comme même     quelque chose d’autre qui peut faire le poids avec. Regarder, admirer et envier ce que les gens savent faire est  donc au long terme, une perte de temps, puisque se comparer aux autres ne vous aiderez en rien quand on sait que tout le monde est unique. Il est donc impossible de comparer une pastèque à un melon, même si sous  quelques aspects ils se ressemblent.  Ainsi je pense que le bon geste pour s’améliorer et avancer dans la vie, se résume dans le fait d’écouter son cœur pour pouvoir découvrir ce dont on est capable de faire. Ce n’est donc qu’en n’ayant ce savoir là, quand pourra travailler sur nous même a la recherche du développement de nos performances. Car la vraie perfection n’est pas de se comparer par apport au gens, mais par apport a notre propre personne et cela parce que seule nous peut  connaitre le parcourt qu’on a entrepris jusqu’à aujourd’hui.       

 Finalement vouloir être parfait n’est qu’un obstacle de plus que nos propre mains ont décidé de créer, cessons donc de le produire afin de nous permettre de vivre une vie beaucoup plus facile, loin des doutes et des regrets, et puis n’oublions pas  la belle parole de David Laroche qui dit qu’il est beaucoup plus gratifiant d’être une meilleur version de nous même plutôt qu’une pale copie des autres.

           Petite citation :                                                                                                                                                                     
                                  « l’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur » Ralph Waldo Emerson.                                                                   Ne cherchez donc pas la fin, mais intéressez vous plutôt au chemin que vous parcourez, puisque lui seul vous permettra de vous améliorer. 



10/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres