Le pouvoir de l'espoir

Le pouvoir de l'espoir

la force éclaboussante du rêve.

Michal-Karcz-rêve-réalité-21.jpg

 

 

 «  Le rêve est un commencement de folie, quand il se prolonge au-delà du réveil, c'est la folie même. » Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

Combien de personne parmi nous peuvent se vanter d’avoir un rêve ? Un rêve merveilleux qui les poussent à espérer un monde meilleur ? Sûrement des millions et des milliards de personnes. Car oui nous avons tous un rêve enfoui au plus profond de nous, un rêve que l'on garde secret de peur qu’il ne s’évapore. Maintenant, j’aimerais s’avoir combien de personne s’investissent  jours et  nuits  pour que ce rêve devienne réalité ? Combien de personne sont capable de croire en leur rêve et de braver l’impossible dans le but de le réaliser ? Pas tant que ça je suppose, et c’est  justement parce que peu de personnes se donnent ce droit que la vie peut paraître pour certains monotone et sans aucun gout particulier. Comment se fait il donc que nous ne faisons rien pour accomplir ce qui nous tient le plus à cœur et que nous  écrasions chaque jours de plus en plus nos rêves au point qu’ils ne deviennent de simples miettes ? Et bien la réponse est si simple, pourtant nous continuons malgré tout à nous cacher derrière elle en pensant qu’elle nous protégera d’un éventuelle mal. Cette réponse si simple représente la peur. La peur de ne pas êtres à la hauteur, la peur d’être ridicule, la peur d’être juger, la peur de ne pas y arriver. Pourtant, peu importe la difficulté de vos rêves, il y a toujours une infime chance qu’ils finissent par se réalisent. Alors pourquoi ne pas exploiter cette infime chance et réaliser l’impossible.

Les rêves ne sont là pour rien, en réalité ils sont là pour donner un sens à nos vie. Ce n’est jamais par hasard qu’un rêve naît en nous. En fait il est l’incarnation de cette petite flamme au fond nous qui ne demande qu’a être exhiber au monde a fin de projeter sa chaleur et sa lumière au loin.

Qu’es qui vaudrait donc plus que de se battre pour les choses en quelle on croit ? Ces choses qui même sans être réaliser nous font sentir en paix parce que justement le but d’un rêve n’est peut-être pas d’y venir à bous mais juste d’y croire. Y croire de tout son cœur et  pouvoir se dire à la fin qu’a défaut de réussir  j’ai essayé. Que je suis sortis de ma zone de confort et que j’ai appris et vécu des choses que je n’aurais jamais pus vivre sans. Et peut-être que c’est justement après avoir vécu toutes ces choses et retenu toutes ces leçons que l’on fini enfin par réussir. 

 

« On passe une partie de sa vie à se créer puissant et généreux en rêve, puis, quand la rêverie perd un peu de son ardeur, on a de la peine à refréner les élans excessifs de ce faux personnage qui voudraient persister dans la réalité. » Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)

le lien de la musique.

le lien d'une vidéo époustouflante. A regarder absolument!!!

 

 



30/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres