Le pouvoir de l'espoir

Le pouvoir de l'espoir

acceptation de sois, un véritable dilemme.

n-WOMAN-MASK-large570.jpg

"Accepter ce que je suis maintenant, n’implique pas que je me résigne
à demeurer ainsi indéfiniment." Auteur anonyme.


S’accepter tel que l’on est, un problème universel que beaucoup de gens peinent à résoudre.                                                     Pour quoi est-t-il si difficile d’assumer sa propre personne ? Pourquoi somme nous a ce point aussi méprisant envers nous même ? Pourquoi cherchons-nous tout le temps à modifier la moindre parcelle de notre être ?
Et bien la réponse se cache derrière l’envie d’être aimé par tous, l’envie d’être à la hauteur des attentes de notre entourage, l’envie de plaire, l’envie d’exister aux yeux des autres. Car oui nous sommes encore et toujours prisonnier de cette enfant naïf, qui veut à tout prix rendre fière ses parents au point de s’auto détruire et de se détester à la moindre erreur, à la moindre bêtise, au moindre soupir suite à la déception de ses derniers. Des parents qui veulent que leurs enfants soit les meilleurs, qu’ils puissent arriver à se dépasser pour arriver au finale à accomplir de grandes choses. Seulement aucun des deux ne se rendaient compte qu’ils étaient déjà ce qu’ils devaient être et que rien, absolument rien ne leur manquaient. Parce que chacun de nous a déjà tous ce qu’il faut pour réaliser de grandes choses, il suffit simplement de le découvrir et de faire tout, tout pour libérer cette lumière étincelante dont le pouvoir ne peut être qu’imprévisible.

 

Imprévisible, le mot est bien choisi pour décrire le pouvoir infini et insoupçonné qui se cache au plus profond de chacun de nous, un pouvoir qui ne peut être délivré que si l’on croit en lui et en son existence. Parce que ce n’est qu’on croyant, que les choses prennent tout leur sens et qu’ils finissent enfin par se réaliser.

 

S’accepter tel que l’on est, représente donc le droit de pouvoir vivre tel que nous l’entendions, et cela sans avoir à ce conformer à la loi du bien du bien et du mal, sans avoir peur d’être jugé ou d’être rejeté. C’est retirer le poids d’avoir tout le temps l’obligation de changer pour être bien vu, de devoir sans cesse se comparer au autres pour se rendre compte au finale, que l’on ne pourra jamais leur ressembler. C’est savoir faire la paix avec sois même, et devenir enfin le meilleur ami de sois, celui qui nous aidera à gravir les échelons sans tourner le dos à notre personnalité, notre façon d’être, tous simplement « nous ».

 

" Être authentique c’est accepter de voir qu’on est ce que l'on es et pas ce que l’on imagine être en regardant son personnage dans un miroir."  Karlfried Graf Durckheim.

 

 " tu dois t'accepter tel que tu es pour pouvoir mieux te transformer, en ce que tu es appelé à devenir." les beaux proverbes.



08/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres